MOSCOU, 30 mai 2018 /PRNewswire/ — Récemment, le Forum sino-russe sur la nutrition s’est tenu avec succès à Moscou et a été placé sous le thème de la « Journée mondiale de la santé digestive ». Le Forum a été organisé conjointement par la Chinese Nutrition Society (CNS), le Federal Research Centre of Nutrition, Biotechnology and Food Safety (Centre fédéral de recherche sur la nutrition, la biotechnologie et la sécurité alimentaire) de Russie (FRC), et en collaboration avec Mengniu Danone Joint Venture. C’est la première fois que la Chine et la Russie ont un échange officiel sur des questions de nutrition, parvenant à un consensus sur l’importance de la sensibilisation des consommateurs aux bienfaits des boissons probiotiques actives à base de produits laitiers. En s’appuyant sur leur interaction académique, la CNS et le FRC ont signé un protocole d’entente portant sur la collaboration stratégique. Ils ont pour objectif commun d’améliorer conjointement la collaboration dans le domaine de la nutrition et de la santé et d’encourager la recherche de talents en termes de technologie laitière. Dans cette optique, ils vont faciliter les processus commerciaux bilatéraux et le développement de l’industrie laitière en fournissant des conseils et un soutien aux lois et réglementations pour permettre un commerce transparent des produits laitiers dans les deux pays.
Representatives of Nutrition Society of China and Russia at the MoU signing.
CNS Director Yang Yuexin delivers a speech.
Sheveleva Svetlana, Head of the Laboratory of Biosafety and Analysis of Nutrimicrobioman, the Federal Research Centre of Nutrition and Biotechnology, Doctor of Technical Sciences speaks at the event.
Au fur et à mesure que la consommation de la société augmente dans son ensemble, l’éducation en termes de santé importe davantage que les gains matériels. Yang Yuexin, directrice de la CNS, a commenté à ce sujet : « Les Chinois consomment quotidiennement des produits laitiers de qualité médiocre, en particulier des boissons probiotiques actives. Il est très important d’éduquer le public sur les bienfaits des probiotiques actifs pour la santé ».
Il en va de même pour les boissons probiotiques actives en Russie. « En Europe, la structure de l’alimentation s’articule principalement autour de la viande, des œufs et des produits laitiers. Les Russes ont une consommation laitière qui répond aux critères, mais ils sont peu conscients de la fonction des boissons probiotiques actives qui doivent être grandement améliorées », a précisé Sheveleva Svetlana, responsable du laboratoire de biosécurité et d’analyse de Nutrimicrobioman, le Centre fédéral de recherche sur la nutrition et la biotechnologie, Docteur ès Sciences techniques.
Dans de telles circonstances, Mengniu, l’une des principales marques chinoises, a encouragé les échanges internationaux et l’éducation des consommateurs dans l’industrie laitière. Mengniu et Danone ont uni leurs forces dans le domaine du yogourt frais pour s’efforcer d’apporter des bactéries de grande qualité de Danone, en tirant pleinement parti des capacités mondiales de R & D et en évaluant les technologies de production internationales de pointe et le système de gestion de la qualité. Ils visent un avenir où les consommateurs chinois pourront profiter de produits de qualité basés sur le principe de « même chaîne de production, même qualité et mêmes normes » que les homologues européens et mondiaux.
GOT NEWS? click here
Google News, Bing News, Yahoo News, 200+ publications
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/698404/Signing_ceremony_China_Russia.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/698405/CNS_director_delivers_speech.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/698406/Dr_Sheveleva_Svetlana_speak_at_the_event.jpg
LA SOURCE Mengniu Danone Joint Venture