Kaneka a investi dans AB-Biotics SA, une société biotech espagnole, et a conclu un accord de licence pour la production et la commercialisation de ses produits probiotiques

TOKYO, 15 mai 2018 /PRNewswire/ — Kaneka Corporation (Tokyo, Japon, président : Mamoru Kadokura) a acquis une participation de 34,8 % dans AB-Biotics (« ABB ») (Barcelone, Espagne, une société biotech espagnole axée sur la recherche, le développement et la distribution de ses propres produits utilisant les bactéries lactiques). En parallèle, Kaneka a conclu un accord de licence avec ABB pour octroyer à Kaneka les droits exclusifs de production et de commercialisation des produits d’ABB en Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et au Japon. Kaneka vise à réaliser des ventes à hauteur de 10 milliards de yens en 2022 en développant et en lançant de nouveaux produits différenciés dans un marché prometteur et à croissance rapide, en bénéficiant de l’effet de synergie entre la technologie et les produits d’ABB et de Kaneka. 

Les bactéries lactiques ont retenu l’attention des personnes pour leur effet et leur efficacité non seulement sur la fonction intestinale et le système immunitaire, mais également sur les symptômes allergiques et les maladies infectieuses. L’intérêt et les affaires liés aux produits laitiers comme le yaourt, les aliments fonctionnels et les compléments alimentaires contenant des bactéries lactiques connaissent également une croissance rapide.

La taille du marché des aliments naturels utilisant les bactéries lactiques a dépassé les 2 milliards de dollars en Amérique du Nord. Au Japon, de nombreux nouveaux produits comme le yaourt, les boissons et les compléments alimentaires contenant des bactéries lactiques ont été lancés sur le marché, comptant sur une demande plus importante que jamais.

ABB possède des capacités de R&D avancées avec plus de 550 souches probiotiques originales extraites d’échantillons d’origine humaine. ABB commercialise aux sociétés alimentaires et pharmaceutiques du monde entier un vaste éventail de produits probiotiques cliniquement documentés, qui améliorent l’environnement intestinal et ont des effets évidents sur la diminution du risque de maladies cardio-vasculaires, de maladies parodontales, de maladies infectieuses, etc.

Kaneka a élargi ses activités d’aliments fonctionnels dans le monde, comme la coenzyme régénératrice Q 10 (Kaneka QH™), le polyphénol dérivé de la réglisse (Kaneka Gravonoid™) et le bacille de l’acide lactique dérivé des plantes, entièrement étayés par des données probantes concernant leur innocuité et leurs effets bénéfiques sur les humains.

Kaneka a également lancé des activités liées aux produits laitiers, comme le lait, le beurre et le yaourt au Japon, en vertu d’une coopération technique avec Pur Natur Invest BVBA (Kruishoutem, Belgique, président : Marc Verhamme).

Kaneka s’engage à promouvoir le développement commercial afin de fournir des solutions qui favorisent une vie saine et énergique.


GOT NEWS? click here

possible to reach millions worldwide
Google News, Bing News, Yahoo News, 200+ publications


*1 Probiotiques : communauté microbienne vivante et aliments qui contiennent une communauté microbienne vivante, qui apportent des effets bénéfiques au corps humain en améliorant l’environnement intestinal, en contrôlant la fonction intestinale et le système immunitaire

AB-Biotics SA
Siège social : Sant Cugat del Vallès, Barcelone, Catalogne, Espagne
Activités : développement et commercialisation de bactéries lactiques pour les aliments fonctionnels
Établissement : 2004
Capital versé : 629 400 euros

Contact : Kazuhiko Fujii, 281-291-4424

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/635217/Kaneka_Corporation_Logo.jpg

SOURCE Kaneka Corporation

About the author

forimmediaterelease.net -