Enigma Software Group entame également des poursuites contre Malwarebytes devant les tribunaux français

En France, Enigma Software Group entame des poursuites contre Malwarebytes en raison de ses manœuvres commerciales illicites et prédatrices.

Enigma Software Group fait le vœu de protéger et de faire valoir le droit des consommateurs au libre choix.

PARIS, 15 janvier 2018 /PRNewswire/ — Enigma Software Group USA, LLC (« ESG ») a entamé des poursuites contre Malwarebytes Inc. et Malwarebytes Limited (Malwarebytes) devant le tribunal de commerce de Paris à propos des pratiques commerciales illicites et prédatrices de Malwarebytes en France, lesquelles portent préjudice aux consommateurs français et à ESG. Les poursuites entamées par ESG contre Malwarebytes se fondent sur le droit français pour faire valoir que Malwarebytes a eu un comportement illicite en étiquetant à tort les programmes d’ESG comme des « programmes potentiellement non désirés » et en les bloquant et en les manipulant. Les manœuvres de Malwarebytes limitent la capacité des utilisateurs français d’installer plusieurs programmes de sécurité informatique sur leurs ordinateurs, ce qui non seulement ne tient pas compte du choix des consommateurs mais rend également les utilisateurs plus vulnérables à des cyber-attaques potentielles.

Selon le porte-parole d’ESG, Ryan Gerding : « Si Malwarebytes peut chercher à s’en prendre à ESG parce que c’est un concurrent solide, ESG ne restera pas sans rien faire pendant que Malwarebytes bloque abusivement l’accès des consommateurs français aux programmes contre les logiciels malveillants de leur choix – à plus forte raison lorsque Malwarebytes use de manœuvres anti-concurrentielles illégales visant uniquement à gonfler ses bénéfices aux dépens d’ESG et des consommateurs français. ESG compte des clients à travers le monde et n’hésitera pas à porter plainte dès que les droits des consommateurs sont bafoués. »

Dans le cadre de ces poursuites en France, un rapport technique détaillé a été présenté par l’huissier de justice français montrant comment Malwarebytes empêche aux utilisateurs d’accéder à SpyHunter 4 et de contourner facilement les entraves dressées par Malwarebytes.

Les poursuites entamées par ESG contre Malwarebytes en Californie sont toujours en cours devant la cour d’appel du 9e circuit. S’agissant de cette affaire, Gerding a déclaré : « Les arguments légaux avancés par Malwarebytes dans le cadre de cette affaire en Californie, selon lesquels elle pourrait bloquer tout programme qu’elle n’apprécie pas quelle qu’en soit la raison, sont une déformation du droit américain et, en tout état de cause, ne sont nullement recevables devant les tribunaux français. »

À propos d’Enigma Software Group USA, LLC


GOT NEWS? click here

possible to reach millions worldwide
Google News, Bing News, Yahoo News, 200+ publications


Enigma Software Group USA, LLC est un intégrateur système international privé et un éditeur de logiciels de sécurité pour PC, avec des bureaux aux États-Unis et dans l’Union européenne. La société se spécialise dans la mise au point de logiciels de sécurité de PC, l’analyse de la sécurité en ligne, l’évaluation des menaces adaptatives et la détection des menaces de sécurité pour PC, ainsi que dans l’élimination sur mesure des logiciels malveillants pour ses millions d’abonnés dans le monde. ESG est mieux connue pour SpyHunter 4, son produit et service contre les logiciels malveillants. SpyHunter 4 n’a eu de cesse de figurer en tête des classements dans des essais comparatifs réalisés par des laboratoires d’essai tiers comme AV-Comparatives et AV-TEST. SpyHunter 4 est également certifié par OPSWAT et TRUSTe.

Connectez-vous à ESG sur Twitter | Facebook | Google+ | LinkedIn | YouTube 

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/452052/Enigma_Software_Logo.jpg

SOURCE Enigma Software Group USA, LLC

About the author

forimmediaterelease.net -