BAAR, Suisse, 30 décembre 2017 /PRNewswire/ — Weatherford International plc (NYSE : WFT) a annoncé aujourd’hui la vente de ses actifs américains de pompage sous pression et de perforation à outils pompés à une filiale de Schlumberger Limited pour 430 millions $ en numéraire.
Les parties ont approuvé les conditions de la transaction révisée qui reflètent une vente d’actifs, par rapport à la coentreprise précédemment annoncée OneStimSM. Dans le cadre de cette transaction, Schlumberger obtiendra la propriété des installations américaines de pompage sous pression et de perforation à outils pompés de Weatherford, ainsi que de ses contrats de fournisseurs et de clients. En outre, les près de 100 employés de Weatherford concernés par les activités de pompage sous pression et de perforation à outils pompés seront transférés chez Schlumberger. Weatherford conservera l’intégralité de son portefeuille leader de complétions en plusieurs étapes, de sa capacité de fabrication, et de sa chaîne logistique, et continuera ses activités sur les marchés croissants des complétions à la fois au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’à travers le monde.
Weatherford utilisera le produit de cette vente pour réduire l’encours de sa dette.
« La clôture de cette transaction marque une nouvelle étape de notre trajectoire en direction de l’établissement d’une société solide et robuste, et de la libération du potentiel existant au sein de Weatherford », a déclaré Mark A. McCollum, président et président-directeur général de Weatherford. « Bien qu’elle diffère de ce qui était initialement prévu, cette transaction génère un produit en numéraire qui permet à notre Société de débuter son processus de désendettement qui, associé à nos projets de transformation, aboutira à une organisation rationalisée, présentant un endettement inférieur et des marges bénéficiaires significativement plus élevées. En outre, le fait de conserver 100 pour cent de notre activité leader de complétions terrestres en plusieurs étapes offre un potentiel de croissance significatif pour Weatherford. »
À propos de Weatherford
Weatherford est l’une des plus importantes multinationales dans le domaine des services de champs pétrolifères, proposant des solutions, technologies et services innovants, à l’industrie du pétrole et du gaz. La Société exerce ses activités dans plus de 90 pays, et possède un réseau d’environ 860 sites, comprenant des installations de fabrication, de services, de recherche et de développement, ainsi que de formation. Elle emploie environ 29 500 personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.weatherford.com, et rejoignez Weatherford sur LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube.
Contacts Weatherford
Christoph Bausch
Vice-président exécutif et directeur financier
+1.713.836.4615
Karen David-Green
Vice-présidente – Relations investisseurs, marketing et communication
+1.713.836.7430
GOT NEWS? click here
Google News, Bing News, Yahoo News, 200+ publications
Déclarations prévisionnelles
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, les attentes de la Société relatives aux perspectives commerciales, aux niveaux d’endettement et aux marges bénéficiaires, et sont généralement identifiées par l’utilisation des termes « penser », « projeter », « s’attendre à », « anticiper », « estimer », « perspective », « budget », « prévoir », « stratégie », « plan », « prévisions », « est susceptible de », « devrait », « pourrait », « fera », « aurait », « sera », « continuera », « conduira probablement à », ou d’expressions similaires, bien que ce ne soit pas toujours le cas. De telles déclarations sont basées sur les convictions actuelles de la direction de Weatherford, et sont assujetties à d’importants risques, hypothèses et incertitudes. Si l’un ou l’autre de ces risques ou incertitudes se concrétisait, ou si les hypothèses sous-jacentes s’avéraient inexactes, les résultats réels pourraient varier significativement par rapport aux résultats anticipés qui figurent dans nos déclarations prévisionnelles. Les lecteurs sont également avertis que les déclarations prévisionnelles ne sont que des prévisions, et qu’elles peuvent ainsi différer sensiblement des événements ou résultats futurs réels. Les déclarations prévisionnelles sont également affectées par les facteurs de risque décrits dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2016, dans les rapports trimestriels de la Société sur formulaire 10-Q, ainsi que ceux décrits de temps à autre dans d’autres documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission. Nous n’assumons aucune obligation de corriger ou de mettre à jour les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf en cas d’obligation légale en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières.
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/73933/weatherford_international_logo.jpg
SOURCE Weatherford International plc