Mahindra Comviva et Econet Wireless se dressent comme les entreprises Fintech les plus innovantes lors des AfricaCom Awards 2017

November 17, 2017 | By forimmediaterele | Filed in: Press Releases.

Travel & Tourism Industry release:

– Elle remporte un deuxième prix AfricaCom consécutif pour ses solutions financières mobiles 

Mahindra Comviva, le principal fournisseur mondial de solutions de mobilité, et Econet Wireless, le plus grand opérateur mobile du Zimbabwe, ont remporté conjointement le prix AfricaCom dans la catégorie « Prix de linnovation Fintech ». Cette récompense reconnaît les services EcoCash Diaspora. EcoCash, qui a également été reconnu comme le meilleur service de paiement mobile au monde au début de l’année (lors des GSMA GLOMO Awards 2017) est géré par Cassava Fintech (Cassava) pour le compte des opérations d’Econet Wireless. Le prix a été remis le 8 novembre au Centre des conventions internationales de la ville du Cap, en Afrique du Sud. C’est le deuxième prix AfricaCom consécutif attribué à Mahindra Comviva et le troisième au cours des cinq dernières années.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130626/625127 )

La diaspora zimbabwéenne envoie des milliards de dollars en transferts de fonds chaque année. Envoyer de l’argent par les canaux formels demeure onéreux pour la plupart des migrants zimbabwéens qui vivent à l’étranger. Cela conduit à une industrie parallèle d’envois de fonds par des canaux informels tels que les connaissances et les chauffeurs de bus. Cependant, compter sur les canaux de transfert informels est risqué et chronophage.

Pour surmonter ces difficultés, le service EcoCash Diaspora a été lancé. Il fournit aux Zimbabwéens un moyen rapide, sûr, économique et pratique de transférer des fonds. Grâce à des partenariats structurés et gérés par Cassava, Econet Wireless a noué des partenariats avec plusieurs opérateurs de transfert d’argent et fournisseurs d’argent mobile permettant aux Zimbabwéens dans plus de 200 pays et territoires d’envoyer de l’argent directement aux clients EcoCash au Zimbabwe. Le versement est reçu dans le portefeuille mobile EcoCash des consommateurs au Zimbabwe. Cet argent peut être encaissé chez l’un des 30 000 agents EcoCash ou utilisé pour les paiements P2P, chez les commerçants et pour le paiement de factures, ce qui contribue à l’initiative de la société sans argent liquide du Zimbabwe.

Manoranjan Mohapatra, président-directeur général de Mahindra Comviva, a déclaré : « Nous sommes très heureux de gagner un prix AfricaCom cette année dans la catégorie ‘Innovation Fintech’. Nous sommes dans une période de profonde transformation, où la nature même de l’argent change à chaque bond technologique. Nous sommes heureux de jouer un rôle dans cette transformation, qui apporte une tranquillité d’esprit et de la commodité à tant de millions de Zimbabwéens grâce à des services de transfert de fonds sûrs et sécurisés, à tout moment et n’importe où ».

Darlington Mandivenga, PDG du groupe, Cassava Fintech, a déclaré : « En tant qu’entreprise panafricaine bien ancrée dans le continent, nous nous attachons à répondre aux vrais défis africains en stimulant l’inclusion financière et en fournissant un pouvoir financier numérique à des millions de personnes. Celles-ci sont, fondamentalement, les ‘héros méconnus’ qui luttent tous les jours pour gagner leur vie, et dont les emplois quotidiens, bien que caractérisés par de ‘maigres salaires’, assurent la subsistance de familles entières. Beaucoup d’entre eux vivent encore avec moins de quelques dollars par jour et restent malheureusement exclus financièrement. Les envois de fonds internationaux constituent donc une source importante de moyens d’existence pour des millions de ces personnes ».

« Grâce à notre compréhension approfondie des différents besoins des clients, nos solutions sur mesure sont conçues pour être pertinentes, pratiques et surtout pour avoir une forte influence sur les existences. Alors que nous recevons humblement ce prix, nous mentionnons que notre plus grande satisfaction et le plus grand prix que nous puissions recevoir consistent à voir l’impact que nous avons sur la vie de millions de gens simples à travers le continent, en fournissant des solutions financières qui changent les vies pour toujours », a ajouté Darlington.

Contact avec la presse :
Sundeep Mehta
pr@mahindracomviva.com 
+91-9910030732

SOURCE Mahindra Comviva

Click here to read the full release with contact information on PR Newswire. Some releases are not in English.

To post and circulate your own press release on FIR and the eTN Network  please click here 

 


Comments are closed here.