Le forum « une ceinture, une route » Chine-UE pour la promotion régionale, s’est tenu à Bruxelles

July 11, 2017 | By forimmediaterele | Filed in: Press Releases.

Travel & Tourism Industry release:

Le forum a réuni plus de 300 invités du monde entier, dont S.E. Mme l’Ambassadrice Yang Yanyi, chef de mission de la République populaire de Chine auprès de l’UE, Shen Haixiong, membre du Comité permanent du Parti pour la province du Guangdong et chef provincial chargé de la communication, Istvan Ujhelyi, le vice-président de la Commission des transports et du tourisme du Parlement européen et président du Comité OBOR pour le développement de la culture et du tourisme Chine-Europe et Shao Changchun, le président de la Fondation pour l’éducation et la culture Chine-Europe.

« Le Guangdong, province du sud de la Chine, est le chef de file du pays en matière de réformes et d’ouverture et a donné une impulsion forte sur les plans économique et culturel. Le succès récolté par la province est à attribuer à sa population travaillant dur et ouverte d’esprit. Le forum aujourd’hui ne consiste pas seulement en un dialogue harmonieux de diverses cultures et sociétés, il s’agit plus d’une plateforme œuvrant à la promotion des relations entre la Chine et l’UE en offrant des possibilités aux deux parties, créées par l’initiative ‘une ceinture, une route’ », a révélé Yang durant le forum, lors de son discours liminaire.

Dans son allocution d’ouverture, Shen a présenté le Guangdong comme l’un des points de départ de la route maritime de la soie et a discouru sur la tradition commerciale que la province partage avec l’Europe. Il a souligné que les concepts de gouvernance sont essentiels à la promotion régionale, ajoutant que la nouvelle perspective de la Chine en matière de développement « est conforme à celle de l’UE ». Il a suggéré, à travers ses observations, que : « Les deux parties s’attachent à mettre les populations et leur bien-être au premier plan, en veillant à ce qu’elles tirent des avantages économiques d’un développement de qualité. Une table ronde sur un telle perspective favorisera nécessairement la compréhension réciproque entre les peuples chinois et européens et renforcera la mondialisation. »

Au cours de la cérémonie d’ouverture, les fonctionnaires européens, dont Istvan Ujhelyi, ont adressé leurs sincères salutations et félicité la tenue du forum, estimant qu’il contribuera à promouvoir les valeurs d’humanité, la communication culturelle et la coopération entre la Chine et l’UE.

Après la cérémonie d’ouverture, des représentants des pays, d’entreprises et des artistes chinois et européens, ont lancé un débat sur les pratiques innovantes en matière de promotion d’image pour la Chine et l’Europe. Guangdong Provincial Publishing Group (GDPG) a publié la version anglaise d’une série de publications intitulées Beautiful China Trip. Le Bureau d’information du Gouvernement populaire de la province du Guangdong, a signé des accords de coopération avec le Comité OBOR pour le développement de la culture et du tourisme Chine-Europe, GDPG et le groupe Kamyuen belge.

Shao a déclaré que : « Ces dernières années, le nombre croissant de touristes chinois a grandement stimulé l’économie de l’UE. Cela nous a permis à tous de mieux nous comprendre. Outre l’économie du tourisme, nous pouvons promouvoir à l’avenir les bonnes idées. »

Dominique André, la responsable de la promotion de la Wallonie (Belgique), a déclaré que les deux parties devraient, à l’avenir, accroître la compréhension et la confiance mutuelles grâce au tourisme et à d’autres échanges culturels.

Le forum a été organisé par la mission de la République populaire de Chine auprès de l’Union européenne, le Bureau d’information du Gouvernement populaire de la province du Guangdong, le Comité du festival des arts de la Chine dans l’UE et le Comité OBOR pour le développement de la culture et du tourisme Chine-Europe.

SOURCE The Information Office of People’s Government of Guangdong Province

Click here to read the full release with contact information on PR Newswire. Some releases are not in English.

To post and circulate your own press release on FIR and the eTN Network  please click here 

 


Comments are closed here.