Lumenis annonce de nouvelles percées cliniques utilisant sa technologie brevetée MOSES™

March 20, 2018 | By forimmediaterele | Filed in: Press Releases.

Travel & Tourism Industry release:

YOKNEAM, Israël, March 20, 2018 /PRNewswire/ —

Réduction de la durée d’intervention pour les lithotripsies et avantages dans les traitements de l’HBP   

Lumenis Ltd., la plus grande société au monde d’équipements médicaux peu invasifs dans les domaines de la chirurgie, de l’ophtalmologie et de l’esthétique, annonce la publication de nouvelles preuves cliniques significatives concernant la lithotripsie ainsi que les avantages cliniques initiaux dans les traitements de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) utilisant la technologie MOSES™ à l’occasion du 33[ème] congrès annuel de l’Association européenne d’urologie (EAU18), qui se tient à Copenhague du 16 au 19 mars 2018.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/541530/Lumenis_Logo.jpg )

MOSES est une technologie révolutionnaire brevetée pour les traitements au laser holmium des calculs urinaires et de l’HBP.  Cette technologie utilise une combinaison exclusive de fibres et de laser holmium qui optimise la transmission énergétique d’holmium à l’aide d’une modulation d’impulsion unique. Des preuves cliniques significatives mettant en évidence les bienfaits de MOSES dans la lithotripsie ont déjà été publiées dans plusieurs résumés et rapports évalués par des pairs, à savoir la réduction de la rétropulsion et l’amélioration du taux de fragmentation par MOSES.

Lumenis collabore en permanence avec des leaders d’opinion dans le monde entier dans le but d’évaluer les avantages cliniques de MOSES. L’un des accomplissements majeurs de cette collaboration est l’essai clinique randomisé mené par le Dr Sero Andonian et le Professeur Mostafa Elhilali du service d’urologie de l’université McGill à Montréal, au Canada. Les résultats de cet essai, qui ont été présentés dans le cadre des sessions de podium du congrès EAU18, démontrent que les interventions réalisées avec la technologie MOSES entraînent une réduction de 20% du temps opératoire, une réduction du temps de fragmentation de 25% et une rétropulsion de 60%. Le poster de l’université McGill a été nommé parmi les meilleurs posters du congrès par le bureau scientifique du congrès EAU.

« Nous sommes ravis de partager les résultats du tout premier essai clinique randomisé en double aveugle évaluant l’efficacité de la technologie MOSES sur 66 patients faisant l’objet d’une lithotripsie par urétéroscopie laser », a déclaré le Dr Sero Andonian, professeur associé d’urologie à l’université McGill de Montréal, au Canada. « Comparativement au laser holmium ordinaire, la technologie MOSES a donné lieu à des durées de fragmentation et d’intervention considérablement plus courtes en raison de rétropulsions considérablement moins nombreuses pendant les lithotripsies au laser. »  

Outre ces nouvelles preuves cliniques importantes concernant l’utilisation de MOSES pour la lithotripsie, Lumenis partagera également les premiers résultats d’évaluations cliniques de la technologie MOSES pour les traitements de l’HBP. Le professeur Ivano Vavassori de l’Azienda Ospedaliera Ospedale à Treviglio, dans la commune de Caravaggio, en Italie, présentera son expérience initiale, qui suggère des avantages dans l’énucléation de la prostate. « La technologie MOSES possède un potentiel exceptionnel en termes d’amélioration de l’efficacité des interventions d’énucléation et d’accélération de la courbe d’apprentissage. Dans mon expérience clinique initiale, j’ai découvert un effet de cisaillement plus doux, une excellente hémostase et une visibilité améliorée. Par ailleurs, la bulle de vapeur optimisée de MOSES est particulièrement utile pour séparer l’adénome de la capsule, entraînant une meilleure orientation dans le plan. »

Le Dr Fernando Gomez Sancha de la Clinica Centro à Madrid, en Espagne, a également commencé à expérimenter l’utilisation de MOSES pour la vaporisation d’holmium, et a noté : « Je vois un immense potentiel dans l’utilisation de la technologie MOSES pour la vaporisation, et j’ai hâte de continuer à étudier les bienfaits de cette technologie dans les traitements de l’HBP. »

« Une année s’est écoulée depuis le lancement de la technologie MOSES et je suis extrêmement heureuse de voir l’impact qu’elle a déjà sur la lithotripsie au laser », a ajouté Tzipi Ozer-Armon, PDG de Lumenis. « Les résultats de l’essai randomisé mené à McGill, en particulier la réduction significative de la durée des interventions, reflètent parfaitement le changement de paradigme que nous envisagions. Nous nous efforçons en permanence de démontrer les bienfaits de MOSES dans d’autres domaines et sommes fiers de partager les avantages cliniques initiaux de MOSES pour le traitement de l’HBP. »

Pendant le congrès EAU18, Lumenis participera à une vaste gamme de discussions scientifiques, permettant aux participants de découvrir de près sa nouvelle technologie :

  • Présentation de MOSES – Dr Sero Andonian (Canada) – Essai clinique randomisé, prospectif, en double aveugle comparant le mode régulier et la technologie MOSES pour la lithotripsie au laser holmium : résultats préliminaires. Le Lundi 19 mars, de 14h00 à 15h30 (Zone verte : Salle 15 – Niveau 0)
  • Cocktail de lancement de MOSES – Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer la manière dont MOSES change le monde de l’urologie en dégustant une coupe de prosecco et des petits fours. Le Samedi 17 mars, de 16h00 à 17h00 (stand Lumenis G16)
  • Chirurgie en direct – Dr Khurshid Ghani (États-Unis) – La technologie MOSES pour la lithotripsie urétéroscopique. Le Samedi 17 mars, de 14h00 à 14h15 (Auditorium eURO – Niveau 0)
  • De HoLEP à MoLEP – Professeur Ivano Vavassori (Italie) – EEAP (Énucléation endoscopique anatomique de la prostate) avec la technologie MOSES. Le Dimanche 18 mars, de 13h00 à  13h30 (stand Lumenis G16)

Pour connaître le programme complet des activités de Lumenis au congrès EAU 2018, veuillez cliquer ici.

À propos de Lumenis   

http://www.lumenis.com

Lumenis est un leader mondial des solutions médicales peu invasives dans les domaines de la chirurgie, de l’ophtalmologie et de l’esthétique. La société est reconnue mondialement pour son expertise dans la mise au point et la commercialisation de technologies alimentées innovantes dont les lasers, la lumière intense pulsée (IPL) et la radiofréquence (RF). Depuis près de 50 ans, les produits de pointe de Lumenis repoussent les limites des traitements médicaux et établissent, à maintes reprises, de nouvelles normes de références aussi bien technologiques que cliniques. Lumenis a créé avec succès des solutions pour des maladies auparavant incurables, et a conçu des technologies de pointe qui ont révolutionné les méthodes de traitement existantes.

CONTACT AUPRÈS DES MÉDIAS :
Genevieve Pierce
+1-512-774-0735 (c)
genevieve@pascalecommunications.com

LA SOURCE Lumenis Ltd

Click here to read the full release with contact information on PR Newswire. Some releases are not in English.

To post and circulate your own press release on FIR and the eTN Network  please click here 

 


Comments are closed here.