Les destinations du Mexique sont ouvertes et prêtes à vous accueillir

October 31, 2017 | By forimmediaterele | Filed in: Press Releases.

Travel & Tourism Industry release:

« Nous nous réjouissons de signaler que nos destinations touristiques sont ouvertes et accueillent avec joie les visiteurs du monde entier », a déclaré Hector Flores, PDG de l’Office du tourisme du Mexique. « Nous avons été en lien étroit avec les destinations et pouvons confirmer que tous les lieux populaires, les aéroports et les principales zones touristiques fonctionnent normalement. Les visiteurs profitent de la même hospitalité, de la population extraordinaire, des plages et des paysages vierges, des cités coloniales et des villes animées qui font la célébrité du Mexique. »

Mexico a rapporté que bien qu’il y ait eu un léger déclin des activités touristiques les jours suivants le séisme du 19 septembre, toutes les activités étaient revenues à la normale en l’espace d’une semaine. En fait, tous les prochains événements de la capitale se déroulent comme prévu. Les attractions internationales à succès à Mexico comme le grand prix de F1 et la parade du Jour des morts ont eu lieu le week-end du 28 octobre et accueilli des milliers de visiteurs.

La période du Jour des morts, qui s’étend de fin octobre à début novembre, est célébrée à travers tout le Mexique dans des destinations phares telles que les États d’Oaxaca, de Chiapas, de Puebla et d’Aguascalientes, réunissant des familles et des amis pour fêter et honorer les êtres chers. La période de réjouissances regorge de décorations, de saveurs, de parfums et de célébrations uniques à ne pas manquer.   

Grâce aux efforts conjoints des secteurs public et privé, l’État de Puebla rapporte que ses activités touristiques restent ouvertes. Dans la ville de Puebla, tous les hôtels et le magnifique centre historique fonctionnent normalement. Les villes d’Atlixco et de Cholula ont confirmé que leurs sites touristiques sont sûrs et les communautés espèrent accueillir de nouveaux visiteurs au plus vite. Même si certains musées doivent être réparés, beaucoup restent ouverts au public avec des horaires normaux.

D’autres villes magiques de l’État de Puebla comme Pahuatlan, Zacatlan, Chignahuapan, Cuetzalan, Xicotepec, Huauchinango et Tlatlauquitepec n’ont connu pas été touchées. Elles demeurent intactes et accessibles aux visiteurs.  

Oaxaca, Huatulco et Puerto Escondido dans l’État d’Oaxaca et Palenque, San Cristobal de las Casas et Tuxtla Gutierrez dans le Chiapas ont une activité normale, tous les sites étant ouverts au public.

Les célèbres spas et lieux d’évènements de l’État de Morelos offrent un service habituel.

Hector Flores a poursuivi : « Nous invitons chacune et chacun à découvrir les merveilles du Mexique. Il s’agit d’un monde en soi : richesse culturelle, communautés conviviales, sites magiques et expériences uniques. Comme toujours, la population du Mexique et les cadres magnifiques accueillent les visiteurs à bras ouverts. »

L’Office du tourisme du Mexique, et toute la profession, continuent à œuvrer pour garantir que tous les visiteurs vivent un voyage agréable et inoubliable au Mexique. Le gouvernement mexicain, à chaque niveau, continue à exécuter des plans d’intervention et à soutenir les populations qui ont été touchées.

Pour en savoir plus sur le Mexique et ses destinations, consultez le site www.visitmexico.com.

Photo – http://mma.prnewswire.com/media/594548/Mexico_Map__French__31_10_17.jpg

Photo – http://mma.prnewswire.com/media/594363/Mexico_Tourism_Board.jpg

SOURCE Mexico Tourism Board

Related Links

http://www.visitmexico.com

Click here to read the full release with contact information on PR Newswire. Some releases are not in English.

To post and circulate your own press release on FIR and the eTN Network  please click here 

 


Comments are closed here.