Elthera annonce la publication d’études de preuve de concept (POC) positives et le lancement d’un nouveau cycle de financement

March 19, 2018 | By forimmediaterelease.net - | Filed in: Press Releases.

SCHLIEREN, Suisse, March 19, 2018 /PRNewswire/ —

Elthera a le plaisir d’annoncer la publication d’études démontrant l’efficacité de ses anticorps propriétaires dans le traitement d’animaux porteurs de tumeurs. Le Dr Anne Schmidt, PDG d’Elthera, a déclaré : « Nous nous voyons fortement encouragés par ces résultats qui démontrent l’efficacité de nos anticorps dans des modèles précliniques de carcinomes pancréatiques et ovariens, deux domaines dans lesquels des besoins médicaux non satisfaits subsistent encore. Ces résultats viennent confirmer les multiples publications démontrant le rôle du gène L1CAM dans la progression du cancer, et soulignent le potentiel des thérapies ciblant le gène L1CAM comme nouveaux traitements pour plusieurs types de cancers qui expriment ce gène. » Anne Schmidt a également déclaré : « Après avoir collecté près de deux millions de francs suisses en 2017, ce qui nous a permis de générer ces premières données de POC, nous ouvrons maintenant une nouvelle levée de fonds et nous sommes convaincus que nous parviendrons à identifier le candidat clinique d’ici la fin 2018. »

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/655339/Elthera_Logo.jpg )

Le professeur Susanne Sebens, directrice de l’Institut de recherche expérimentale sur le cancer de l’Université de Kiel, en Allemagne, a déclaré : « En tant que coordinatrice du réseau d’oncologie de Kiel et chercheuse principale travaillant depuis de nombreuses années dans le domaine du cancer pancréatique, je suis très impressionnée par les effets thérapeutiques positifs puissants obtenus avec les anticorps anti-L1CAM dans l’étude sur le cancer pancréatique. Je considère le gène L1CAM comme une cible prometteuse pour les thérapies anticancéreuses afin d’améliorer le traitement de tumeurs présentant d’importants besoins médicaux non satisfaits, comme le cancer pancréatique. »

À propos des cancers ovariens et pancréatiques 

Les cancers pancréatiques et ovariens sont des pathologies qui présentent encore d’importants besoins médicaux non satisfaits. D’après l’American Cancer Society, chaque année, sur 100 000 individus, 12,5 nouveaux patients recevront un diagnostic de cancer pancréatique, avec un taux de survie relative à cinq ans, tous stades confondus, de seulement 5 %. Chaque année, sur 100 000 femmes, 11,5 nouvelles patientes recevront un diagnostic de cancer ovarien avec un taux de survie relative à cinq ans, tous stades confondus, de 47 %.

À propos dElthera  

Elthera, est une société de biotechnologie privée basée en Suisse qui développe des anticorps innovants pour le diagnostic et le traitement des patients cancéreux en employant une approche de soins de santé personnalisée. Elthera a obtenu une licence exclusive du Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ), la plus grande institution de recherche biomédicale en Allemagne et un centre majeur pour la recherche en oncologie. Elthera est dirigée par une équipe de direction expérimentée, qui a déjà su amener des médicaments du stade de la recherche aux études cliniques, puis à la commercialisation.

Anne Schmidt, PhD
PDG, Elthera AG
Courriel : anne.schmidt@elthera.com

SOURCE Elthera AG

 


To post and circulate your own press release on FIR and the eTN Network  please click here 

 


Comments are closed here.