Elena Batourina est la femme la plus riche de Russie et la seule femme russe du classement Forbes 2018

March 14, 2018 | By forimmediaterelease.net - | Filed in: Press Releases.

LONDRES, March 14, 2018 /PRNewswire/ —

Le dernier classement des milliardaires mondiaux ne contient qu’une seule femme russe, l’entrepreneuse et philanthrope internationale Elena Batourina. Sa fortune a augmenté de 200 millions USD et s’élève aujourd’hui à 1,2 milliard USD, tandis qu’elle a gagné 73 places, se classant ainsi 1 867e. Il s’agit de sa 13e année consécutive en tant que femme la plus riche de Russie. Elle est également la seule femme d’affaires d’Europe de l’Est dont la fortune dépasse 1 milliard USD.

Étant la seule entrepreneure indépendante autodidacte dans la section construction du classement Forbes des milliardaires, Elena Batourina ne s’est pas lancée dans cette industrie directement. Elle démarré sa première affaire en 1989 en créant une société de production de logiciels. Quelques années plus tard, elle a immatriculé son entreprise « Inteco » en tant que fabricant de plastique, mais a rapidement développé ses activités pour intégrer plusieurs sociétés du secteur de la construction. Dans ce domaine, sa société est devenue l’un des chefs de file du pays, avec un vaste portefeuille de projets en Russie et à l’étranger.

Mme Batourina a dirigé Inteco pendant 20 ans et l’a vendue en 2011. Elle a ensuite a déménagé son siège social en Europe. Depuis lors, elle s’est engagée dans plusieurs entreprises commerciales qui ont été couronnées de succès. À présent, ses actifs comprennent un réseau d’hôtels (Irlande, Autriche, République tchèque et Russie), des intérêts dans le secteur de l’énergie renouvelable (Italie et Grèce), une entreprise de construction de membranes (Allemagne) ainsi que des projets de développement aux États-Unis et dans l’Union européenne. Par ailleurs, elle a investi dans plusieurs fonds d’investissement immobilier axés sur le développement et la construction de projets commerciaux et résidentiels au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Elena Batourina œuvre dans le domaine de la philanthropie, principalement par le biais de la fondation BE OPEN qu’elle a créée en 2011. Il s’agit d’une initiative sociale et culturelle qui apporte son soutien aux nouveaux esprits prometteurs de la prochaine génération par le biais de conférences, de concours, d’expositions, de master classes et d’événements artistiques. Entre autres, BE OPEN travaille actuellement en partenariat étroit avec le Mayor’s Fund for London qui se dédie à de nombreuses initiatives éducatives.

Un nombre record de 256 femmes sont incluses dans le classement Forbes des milliardaires mondiaux 2018. Leur valeur nette cumulée a dépassé 1 000 milliards USD, soit une augmentation de 20 % depuis l’année dernière. Mme Batourina est l’une des 72 femmes autodidactes du « club des 9 zéros », et bien que ce chiffre ait augmenté par rapport à 56 il y a un an, les femmes entrepreneures ne constituent qu’un quart des magnats, la plupart d’entre elles ayant hérité de leurs fortunes.

SOURCE Press office for Elena Baturina


To post and circulate your own press release on FIR and the eTN Network  please click here 

 


Comments are closed here.